Bordeaux, le 4 février 2026.
Mileway annonce la livraison de la première phase de Mileway | Parks Arboretum, parc d’activités en cours de développement au Haillan, au sein de Bordeaux Aéroparc, une opération détenue par des fonds opportunistes gérés par Blackstone. Cette première étape correspond à la mise à disposition de cinq bâtiments, représentant 18 000 m² sur les 69 000 m² que comptera le site à terme. L’opération figure parmi les développements économiques majeurs actuellement en cours dans la Métropole bordelaise. À terme, le parc d’activités accueillera environ 800 emplois.
L’inauguration de cette première phase se tient sur site le 4 février, en présence d’Andrea Kiss, Maire du Haillan, Vice-Présidente en charge de l’Aménagement urbain et naturel, de Stéphane Delpeyrat-Vincent, Vice-Président en charge du développement économique à Bordeaux Métropole et Maire de Saint-Médard-en-Jalles, et d’Aymeric Canivenc, Co-Head of Real Estate de Mileway.
« La livraison de cette première phase constitue une étape clé pour le plus important projet de développement porté par Mileway. La dynamique commerciale est engagée, avec plusieurs négociations en cours et un intérêt confirmé de la part d’utilisateurs. Elle témoigne de la pertinence de ce parc d’activités à l’échelle du marché et du territoire », Aymeric Canivenc, Co-Head of Real Estate, Mileway.
« Nous sommes fiers de voir ce projet se concrétiser aussi rapidement, conformément au calendrier présenté dès la reprise par Mileway. La qualité architecturale des bâtiments et l’attention portée aux usages dessinent un parc d’activités à visage humain malgré sa superficie. Mileway | Parks Arboretum apportera aux entreprises et à leurs collaborateurs un environnement de travail attractif, en harmonie avec l’identité du Haillan », Andrea Kiss, Maire de la commune du Haillan, Vice-Présidente en charge de l’Aménagement urbain et naturel – Foncier opérationnel.
« Mileway | Parks Arboretum compte parmi les développements économiques majeurs en cours dans la métropole bordelaise. Ce projet conjugue création de surfaces d’activités, qualité environnementale et accessibilité, au service du dynamisme du territoire. La livraison de cette première phase en marque une étape importante », Christine Bost, Présidente de Bordeaux Métropole, Maire d’Eysines.
A terme, Mileway | Parks Arboretum totalisera 69 000 m² répartis en 10 bâtiments divisibles, accueillant des surfaces d’activités et de bureaux de 1 600 à 13 000 m². Développé au sein d’un site paysager de 37 hectares, le parc s’inscrit dans la reconversion d’un foncier historique et contribue à la dynamique économique de Bordeaux Aéroparc.
Le parc bénéficie d’une excellente accessibilité, à moins de cinq kilomètres de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et de la rocade avec des connexions en transports en commun et des infrastructures favorisant les mobilités bas carbones, incluant notamment des équipements cyclables et des vestiaires, un parking largement pré-équipé pour l’électromobilité avec bornes de recharge installées, ainsi que des emplacements dédiés au covoiturage. Deux bâtiments supplémentaires, représentant environ 14 000 m², seront livrés au printemps 2026.
Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale structurée, visant une certification BREEAM Excellent et le label BiodiverCity. Il intègre des espaces paysagers, des dispositifs en faveur de la biodiversité ainsi qu’une production photovoltaïque en toiture.
« Mileway | Parks Arboretum illustre notre expertise en matière de développement, avec une attention particulière portée à l’intégration environnementale. Notre approche consiste à transformer des fonciers existants en bâtiments durables, fonctionnels et intégrés à leur écosystème local », Mario Costa, Head of Development, Mileway.