Paris, FranceMileway, le leader paneuropéen de l’immobilier logistique du dernier kilomètre, a livré en avril dernier l’extension d’un entrepôt au sein du pôle logistique de Sartrouville, pour l’un de ses clients de longue date, CLS Events, fournisseur des professionnels de l’événementiel. Ainsi, grâce à l’extension du bâtiment en question, Mileway a permis à son locataire de répondre à des besoins urgents de stockage, notamment dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Le bâtiment, géré par Mileway et occupé par CLS Events depuis 2003 s’étend désormais sur plus de 5 900 m2 (après extension de près de 1 600 m2). Précisons que CLS Events a pu maintenir une continuité opérationnelle totale, pendant toute la durée des travaux d’agrandissement.

Les principales caractéristiques de cette extension comprennent 6 nouveaux quais de chargement pour poids lourds, des portes d’accès de plain-pied, des espaces de stationnement pour 11 camions 3,5 T et une hauteur libre de 10 mètres pour s’aligner sur le bâtiment de stockage existant. Des stations de recharge pour véhicules électriques ont été mises en place ainsi qu’un accès piéton amélioré et des dispositifs de sécurité. Un éclairage LED a également été installé dans l’ensemble du bâtiment.

Bénéficiant d’une localisation stratégique, ce bâtiment d’activité est situé dans le centre logistique de Sartrouville, à 10 km au Nord-Ouest de la Capitale, offrant par conséquent un accès direct à Paris via les trois autoroutes principales (A86, A14 et A15).

Comme souligné par une étude récente, le fait d’être situé au plus près de ses clients, présente des avantages environnementaux tangibles, permettant aux entreprises de
la supply chain du dernier kilomètre de réduire leurs émissions de 17 à 26 % d’ici à 2025*.

« La poursuite de notre partenariat sur le long terme avec CLS Events démontre les relations étroites que nous entretenons avec nos clients et reflète notre objectif de soutenir leur croissance durable, en procurant des solutions immobilières qui optimisent leurs opérations commerciales et leurs chaînes d’approvisionnement. » déclare Aymeric Canivenc, Country Director Mileway France.

« Mileway s’est avéré un véritable partenaire, avec des équipes de professionnels de confiance, et ce tout au long du l’un des leaders de la location de matériel événementiel en France, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien continu de l’équipe. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat pour les années à venir. » commente Jean Caudal, CEO de CLS Events.

Fin du communiqué

*source: Sustainable Last Mile Delivery | Accenture